Orbis Tertius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orbis Tertius

Association de jeux de role
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 De la signification d'"Orbis Tertius"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2006

De la signification d'"Orbis Tertius" Empty
MessageSujet: De la signification d'"Orbis Tertius"   De la signification d'"Orbis Tertius" EmptyJeu 11 Mai - 22:15

Une petite explication du nom d'Orbis Tertius, pour ceux qui n'auraient pas lu la nouvelle de Borges intitulée "Tlön, Uqubar, Orbis Tertius".

Dans la nouvelle, Orbis Tertius, qui signifie en latin "troisième monde", "troisième cercle" ou "troisième territoire", est le nom d'une société secrète d'intellectuels qui ont décidé de créer un monde abstrait en le décrivant en détail dans des écrits. Ce "monde" appelé "Tlön" connaît ses propres règles et lois universelles dont l'un des principes est que les idées s'incarnent dans le monde physique. L'un des pays de ce monde est "Uqbar".

Je trouvais que cela pouvait fort bien être une métaphore de ce qu'est le jeu de rôle : la création d'un monde abstrait avec ces propres règles.

Et puis il faut dire que le nom "Orbis Tertius", ça fait classe.....

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

De la signification d'"Orbis Tertius" Empty
MessageSujet: Re: De la signification d'"Orbis Tertius"   De la signification d'"Orbis Tertius" EmptyVen 12 Mai - 2:34

Tout à fait d'accord avec toi, notre nom est vraiment classe afro

Il va (à mon humble avis) parfaitement à l'assoc, le tout est de ne pas passer pour une vraie secte aussi occulte qu'obscure... affraid

L'idée est bonne en effet, je proposerais alors dans ce cas de préparer un concept qui mêle notre activité (jeu de rôle) à ce monde abstrait, tout en y faisant référence et ceci pour accueillir les visiteurs, tu vois ce que je veux dire ?

Un texte (sur la page d'accueil) qui tirerait le parallèle entre les deux mondes pour accueillir les internautes, .... dit autrement. scratch

Te sentirais-tu d'attaque pour nous poser quelques proses, une ébauche ?

Bon, la nuit étant encore fraîche, je vais aller chasser ailleurs... bonne nuit les petits...

De la signification d'"Orbis Tertius" 226
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2006

De la signification d'"Orbis Tertius" Empty
MessageSujet: Re: De la signification d'"Orbis Tertius"   De la signification d'"Orbis Tertius" EmptyDim 14 Mai - 11:49

Voici une proposition :

Orbis Tertius est une association de jeu de rôle genevoise, regroupant une douzaine de rôlistes itinérants, c’est-à-dire qu’elle ne dispose pas (encore !?) de locaux.

À l’instar de son illustre homonyme décrite dans la nouvelle intitulée « Tlön, Uqbar, Orbis Tertius » de J.L. Borges, Orbis Tertius fonde son activité sur la création et l’exploration de mondes imaginaires. Aussi, au détour d’un miroir ou d’une encyclopédie, ou plus simplement autour d’un écran et de quelques dés, il n’est pas rare de visiter des tours sanglantes et de croiser des tigres transparents…


« Dans Tlön les choses se dédoublent ; elles ont aussi une propension à s’effacer et à perdre leurs détails quand les gens les oublient »
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

De la signification d'"Orbis Tertius" Empty
MessageSujet: Re: De la signification d'"Orbis Tertius"   De la signification d'"Orbis Tertius" EmptyLun 15 Mai - 2:12

Ouaip, ce concept me plaît bien, c'est un bon début. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

De la signification d'"Orbis Tertius" Empty
MessageSujet: Re: De la signification d'"Orbis Tertius"   De la signification d'"Orbis Tertius" EmptyMer 17 Mai - 23:22

J'ai rien compris mais sa me va, et en plus, je trouve que sa pète la classe.
scratch
Non je déconne, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la signification d'"Orbis Tertius" Empty
MessageSujet: Re: De la signification d'"Orbis Tertius"   De la signification d'"Orbis Tertius" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la signification d'"Orbis Tertius"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Orbis Tertius
» Orbis Nowel
» Forum Orbis
» Pour le fun! une orbis-grillade!
» Le "Livre des 5 anneaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbis Tertius :: Orbis Tertius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser