Orbis Tertius

Association de jeux de role

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Construction du site (membres du groupe de constr.)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dary

Dary

Construction du site (membres du groupe de constr.) Empty
MessageSujet: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 22 Juin - 12:45

Salut les orbis tertiens,

Ce forum a été créé pour mieux communiquer dans le groupe de construction du site, les membres sont bien entendus invités à s'exprimer, cependant pour des raisons pratiques, les suggestions devraient être mises dans le forum "Site orbis Tertius", dans la mesure du possible...

Notre première réunion qui a lancé la construction du site a eu lieu hier. Un peu de cacophonie au départ, normale vu qu'on n est pas encore habitué à travailler les uns avec les autres, j'ai personnellement apprécié le bon esprit d'équipe et constructif qui en a résulté. Je pense qu'il faudrait prévoir un mode de fonctionnement qui permette de faire parler tout le monde équitablement (vu que le président l'a toujours grande ouverte... affraid )

Je vous mets ci-dessous une synthèse de cette réunion qui a fonctionné en suivant 8 grands thèmes. La prochaine séance a été fixée au
10 juillet au t-room des D.

PV séance 21 juin

Présents : Vivi, Nusse, Sereja, Dary
Absents : Yann, Christophe G.

1)Nom :
www.orbistertius.ch . com existe déjà, cette fois c'est sûr j'ai essayé…

2)Logo
Christophe G. et Nusse vont se coordonner sur le thème, afin de créer et proposer un logo. On peut fixer l'échéance au 10 juillet, si cela va pour eux. (Avant ça va aussi)

3)Forum Privé (Accès aux membres)
Définir les thèmes des forums privés, comme le déroulement des parties (début et lancement d'une partie, impressions sur les scénarios/ les parties, infos sur la planification …)

4)Calendrier (Accès aux membres)
Le calendrier doit suivre les règles approuvées par le comité de construction
i. Le MJ fixe le nombre de joueurs max.
ii. Le MJ peut ajouter/supprimer des joueurs
iii. Le joueur peut s'ajouter/se supprimer d'une partie
iv. Le joueur ne peut pas supprimer d'autres joueurs.

5)Page d'accueil
Cette partie sera la plus importante à définir et sera celle qui déterminera l'orientation du site. La réunion du 10 juillet aura comme objectif de sortir la maquette de la page d'accueil. Vivi attire l'attention sur plusieurs aspects liés au sens de l'assoss, les buts véritables du site ainsi que sur les véritables motivations de ses membres. Dit autrement (si j'ai bien compris vivi, n'hésite pas à corriger/ajouter au besoin), des informations comme la présentation du site et de l'association, ses origines, les raisons d'adhérer ainsi que la finalité de ces activités. Nuss informe à juste titre de faire une version light du texte d'accueil, après discussions, ce texte ne devrait pas excéder 4 ou 5 lignes et doit permettre de nous présenter avec comme toile de fonds le monde décrit dans la nouvelle de Borges. (Bonne chance Christophe G., en fait on va pouvoir raccourcir le texte que tu avais proposé)
L'essentiel de la présentation de notre assoss se trouvera sur un bloc à part.

6)Blocs :
Cette partie requiert peut-être aussi une séance à part entière. Toutefois, si le temps le permet, le sujet sera à l'ordre du jour de la séance du 10 juillet à la suite de la page d'accueil.

A) Bloc "à articles" classés par thèmes

1.Presse
2.Personnels
3.Jeu de rôles
4.Musiques/concerts
5.Jeux vidéos
6.Infos sur les manifestations
7.Bibliothèques
8.Littératures Orbis Tertius

B)Bloc "Liens"
1.Définir thème des liens

C)Bloc "votations et sondages"
1.avec les résultats bien sûr…

D)Bloc "Cimetière"
1.Trouver un mode d'organisation pour le scannage (individuel ou groupé)
2.Centralisation
3.Rédaction de backgrounds des PJ (en options pour ceux qui se sentent l'inspiration pour)

E)Bloc "Boîtes à outils"
1.Aide de jeu
2.Imprimables (Plan, fiches…)
3.Générateur de donjons
4.Générateur de PNJ, par jeu par ex.
5.Sons et lumières --> Ceci est un point important qui peut influencer sur le coût du site

F) Bloc "Messagerie"
1.Darychéri@orbistertius.ch
L'idée c'est que dès qu'on a notre nom de domaine, de mettre rapidement à dispo un service de messagerie.

7)Graphismes
a.Définir les thèmes et ambiances. Il a été décidé que les pages comporteront une partie fixe et une partie "mobile", cependant les changements radicaux d'ambiance seront à éviter pour ne pas donner l'impression de se ballader d'un site à l'autre, le changement d'ambiance (par exemple passer d'une fenêtre Ctuhlu à ADD) devra être léger mais représentatif, on doit toujours reconnaître notre site en base de fond. La partie fixe sera utilisée en 3 dimensions (les côtés et la bande supérieure de la page).
b.Caractères
Une police de type Arial est recommandée, de taille suffisante et au couleurs conviviale, le but c'est que la lecture aggresse le moins possible les yeux. Vivi va proposer plusieurs modèles via le site test, nous rendrons nos feedbacks sur le forum de construction au fur et à mesure.
8 )Développement
Evaluer la charge de travail

J'ajouterai pour finir qu'il faudra bien définir ce qui est "privé" --> accès aux membres, de ce qui est public. N'hésitez pas à ajouter ce que j'aurais oublié.

Bon, sur ce, je vais aller enfiler mon maillot "azzuro", m'acheter des bières et aller faire le beauf devant la télé...

Je vous salue bien tous et espère voir très bientôt les réactions des membres du groupe de construction.

votre président chéri,

Daryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 22 Juin - 12:48

Rectification, il y a erreur pour le lieu de la prochaine séance... sorry Crying or Very sad

Lundi 10 juillet 2006 au café des D. à 18h30

encore sorry ... No

Dary tout petit...
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 22 Juin - 15:12

bô gestes les gars.......... alien Very Happy

mais scratch

- la scéance du 10 juillet c'est pour quoi??? le site ou la scéance habituelle.
pour le calendrier...
- comment fera le Mj qui n'a pas internet??????? sera-t-il tout simplement niqué? le calendrier remplacera-t-il les scéances??'' est-il vraiment utile de faire un calendrier online???? vous êtes sûr........???? moi pas.
- Pour le texte sur la nouvelle d'Orbis tertius: text simple en quelques lignes est une excellente idée, avec un lien sur un plus conséquent c'est parfait.......
- Pour le Logo........... ???? champs libre... je n'ai pas d'idées...
(peut être un logo style drôle de dames avec à droite un Paladin, au centre un investigateur et à gauche un jedi..... on peut rajouter un oeil au dessus style sauron ou horus ou encore le troisième oeil).
bon voilà a+ pirat Idea
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 22 Juin - 16:21

Hi guy,

Citation :
- la scéance du 10 juillet c'est pour quoi??? le site ou la scéance habituelle.
pour le calendrier...
Le forum ci-présent est destiné au gens qui construisent le site "final", la date du 10 juillet se rapporte donc à la prochaine séance pour la construction. Ca tombe d'ailleurs un lundi et pas un vendredi.

Citation :
- comment fera le Mj qui n'a pas internet??????? sera-t-il tout simplement niqué? le calendrier remplacera-t-il les scéances??'' est-il vraiment utile de faire un calendrier online???? vous êtes sûr........???? moi pas.

Le site a été discuté à plusieurs reprises (séances des vendredis), et approuvé lors de la proposition du comité qui a été faite le 1er avril lors de la bouffe, quand je dis approuvé, je parle de voté par la majorité des membres. Il y a environ 3 ou 4 personnes qui ne disposent de pc à la maison, mais la moitié d'entre elles a une connexion via le travail.
J'ai dit également à plusieurs séances que les réunions du mois restent en vigueur, non seulement pour les gens n'ayant pas de net, mais aussi pour qu'on se voie tous au moins une fois par mois et permettre de débattre directement autour d'une table de l'association.
Le calendrier, oui, c'est important et ça a aussi été approuvé lors de la dernière séance. Le fait de se ballader à travers douze forums pour savoir ce qu'il se passe durant un mois est chiant, le calendrier va nous faciliter la vie pour les prochaines parties.

Citation :
Pour le Logo........... ???? champs libre... je n'ai pas d'idées...
(peut être un logo style drôle de dames avec à droite un Paladin, au centre un investigateur et à gauche un jedi..... on peut rajouter un oeil au dessus style sauron ou horus ou encore le troisième oeil).

Personnellement, j'attends d'être confronté au premières ébauches. Nusse, qui va s'occuper de son élaboration a proposé une idée qui peut faire un lien avec les origines d'Orbis Tertius proposée par ton frère. Il faut aller voir l autre forum pour plus d'informations. (celui ou j'aimerais bien qu'on pose les remarques des membres à l'avenir). Personne n'a proposé quelquechose d'autre à ce moment-là, ce pourquoi on est parti sur cette idée. A voir avec sieur Nuss, l'homme qui aime la charcuterie au moins autant que le président.

Dary, oui oui ! rabbit
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 22 Juin - 19:36

Salut encore à tous, je fais suivre le message de Yann concernant la séance d'hier.

Citation :
Bonjour à toi petit Orbis Terriens!

Tout d’abord… Encore bravo à toute l’équipe du sith… heu du site je veux dire!
Le site avance vite et je suis certain que bientôt nous ne pourrons nous empêcher de nous y connecter quotidiennement.

Ayant été absent mercredi je tiens à partager avec vous quelques idées sur les points évoqués :

Le logo :
Je n’ai pas d’idée pour le moment. Néanmoins les idées proposées sont toute alléchantes !!!!
Un petit conseil cependant, plus le logo sera compliqué à réaliser où à reproduire moins il aura d’impact en terme de notoriété.

Pensez-y ! M’enfin… y’a pas que la notoriété qui compte non plus. Faut aussi qu’il nous plaise, qu’il représente l’image que nous souhaitons communiquer.
(Perso je pensais à Albert le Vert en train faire une partie de saute mouton avec G.W. Bush)

Les liens :

J’ai plus de 100 sites en favoris dont certains pourraient être référencés. Je vous passe les détails pour le moment mais cela va aux associations, aux sites officiels d’un RPG, aux sites super-pro d’un jeu lambda, aux sites génériques, aux sites de conseils, aux sites de vente par correspondances,…

Graphisme :

J’ajouterai à ce qui a été dis que je pense (humblement donc… enfin… quand le cerveau fonctionne) qu’il faudrait un lay-out générique. Ceci afin d’éviter d’être « catalogué » comme un site RPG médiéval fantastique sous prétexte par exemple que notre lay-out représenterai un mur de pierre de château… vous me suivez ?

Pour les autres sujets ne vois rien d’urgent à ajouter. Je me réjouis d’en parler lundi 10 juillet (Yes… je serais là).

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent week-end youhouhouuuuuuuuuuu !!!!!

Yann (Pas le PD de solo donc)
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 29 Juin - 18:01

Salut à tous,

Ayant été quelques peu surchargé ces derniers jours, je voulais juste informer le groupe de construction que dès la semaine prochaine nous allons préparer la séance du 10 juillet qui sera dédiée à la page d'accueil de notre site.

Je ne sais pas si quelqu'un a avancé sur un des sujets posés sur le PV, je considère que non vu qu'il n'y a pas eu de messages postés depuis, je ne lance aucune pierre, vu que le président est déjà surchargé jusqu'au 30 juin, je n'ai rien eu le temps de faire de mon côté.

Si l'un d'entre vous a des news, faites-vous plaisir et surtout, faisons avancer le shmeul.. non, le shmilllbo, non, le sheumeuleu... non !!!

bref... avançons.

Dary, hi hi !!!
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyMar 4 Juil - 10:26

Salut à vous compagnons,

Bon, je pense qu'il est temps de faire un petit point avant la séance de lundi. Cette séance aura comme cadre la définition des thèmes graphiques du site, ainsi que la création de la page d'accueil. A la fin de cette séance nous devrions être en mesure de :

- Décrire la structure de la page d'accueil
- Graphismes, couleurs
- Répartition des blocs, en réfléchissant à l'arhitecture des sous-blocs.
- Définir ce qui fera partie de la zone privée
- Définir le sens d'orbis tertius et la motivation de ses membres

Bon, je pense que si on arrive à faire déjà ça, on aura fait les deux tiers de la réflexion.

Est-il possible de savoir ou en sont nos Christophes sur le thème du logo ? Nusse aurait-il déjà une maquette en préparation, Christ G. a-t'il avancé sur le texte d'intro ? vous êtes-vous parlé au moins ?

Bon, je me répète tel le gâteux, mais j'aimerais bien vous voir vous exprimer un peu, histoire d'au moins savoir si vous êtes toujours en vie...

@ +

Dara
(mais ils sont ou les autres)
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyMar 4 Juil - 19:37

Bon je dois avouer que j'ai pas fait mon boulot. Je vais voir ce que je peux faire pour lundi notamment au niveau du texte d'intro. Je m'en occupe ce week-end.

Pour le graphisme, je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec Nusse, en fait cela ne sera guère facile avant lundi. Mais toutefois, si Nusse lit ces lignes, je pensais de mon côté à un logo style cités obscures (Schuiten-Peters). Je viendrai avec quelques exemples lundi.

a++++

CG
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyMer 5 Juil - 9:28

coucou
heu.... je sais que je ne suis pas dans la dream team de la construction du site mais si vous avez besoin d'un scanner, je peux le faire. j'ai tout ce qu'il faut à la maison plus une clef usb pour transmettre les infos.

j'en profite pour repasser une annonce: gardez les fiches de persos mort pour le cimetierre. vous pouvez me les donner lors des scéance mensuelles.
v'là pour aujourd'hui.
a+
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 13 Juil - 12:53

Hello à tous !!!

Avec quelques jours de retard, je m'en excuse, je vous pose ici une synthèse de notre réunion de lundi sur notre grandissime projet de construction du site.

Juste une petite remarque à ceux qui possèdent des agendas electroniques et qui ne se sont pas pointés lundi sans aviser, je crois que vous devriez revenir à la version papier car vous êtes vraiment des bites... Construction du site (membres du groupe de constr.) Mdr-mort-de-rire-284923

...blagues mises à part... voici donc le "pv",

Séance lundi 10 juillet

Membres présents : Vivi, Christophe, Dary
Membres absents : Sereja, Yann, Nuss

La séance a débuté par la question "A quoi sert le site ?" L'idée est de déterminer ce qu'est la vraie "valeur ajoutée" de notre site et de se concentrer dessus pour ne pas s'éparpiller et accumuler de la charge de travail non essentielle. On a recentré donc les activités sur le côté fonctionnel du site qui devra servir avant tout les membres de l'association en :

- fournissant des aides de jeux et de l'information pour/sur les parties
- des scénarios
- support de planification dynamique via l'agenda

Le concept qui en ressort est la synthèse des infos de plusieurs blocs, afin d'en faire ressortir une interface simple et basé sur un fonctionnement intuitif.

Thème

Le thème retenu pour la philosophie du site est l'exploration, et en particulier celles de mondes imaginaires. Nous allons reprendre le concept de notre cher Borges qui a mon avis est une base excellente dont d'autres auteurs se sont inspirés, il faudra alors ne pas se laisser conditionner seulement par sa litérature mais s'inspirer d'autres textes ou idées basées sur ce thème.

Couleurs

Les nuances de couleurs qui ont été choisies par le comité de construction est blanc cassé, sable, beige, ...
--> Couleur neutre qui permet de s'ouvrir plus facilement sur les "autres mondes", ces tons n'aggresseront en outre pas nos chers petits yeux. La taille des caractère reste à déterminer, il faut qu'elle soit suffisement grande.

Page d'accueil

La structure fixe sera la bande supérieure et la bande gauche, ceci reste valable pour le site en entier, ou qu'on se trouve.
La bande supérieure prendra environ entre 1/3 ou 1/4 de la page, à l'intérieur se trouvera le logo avec quelques mots nous plongeant dans l'ambiance, cela peut être une citation, un commentaire, des mots-clés...

Sur le reste de la page d'accueil, nous trouverons juste en-dessous un bloc avec un petit texte explicatif des fondements de notre association et de ses buts.

Sous ce bloc, il a été suggéré de laisser un espace dynamique qui rappelle les dernières actions enregistrées faites sur le site (et le forum public), c-à-d :

- derniers posts
- derniers articles mis à dispo
- derniers sondages et votations
- ....

Logo

Christophe ayant effectué plusieurs recherches sur ce thème, suggère qu'on se base sur 4 mots qui ressortent de la philosophie du thème Orbis Tertius :

- Le Globe
- Le Labyrinthe
- La Tour
- Une figure géométrique

Christophe a apporté des croquis selon un ouvrage dont les auteurs se sont inspirés de ces contes d'explorateurs. Les figures présentés semblent bien correspondre à ce que l'on attendait, personnellement, elles m'ont bien plus. En plus, il s'avère qu'on pourrait en recomposer une image synthétisée qui pourrait être facilement reproduisible à la main ou qui passerait très bien comme "griffe" de notre assoss.

Déterminer comment créer le logo et trouver un mode de diffusion pour que par l'internet les membres du groupe de construction puissent donner leurs avis (format Pdf, bmp etc...).

Blocs

Comme expliqué ci-dessus, nous avons synthétisé les informations des blocs afin de n'en présenter que le nombre nécessaire, en voici la description (dans l'ordre, mais là, corrigez-moi si m'a trompé), ainsi que les noms qui ont été suggérés :

1) Bloc "Les Mondes Imaginaire"

Ce bloc est dédié aux jeux donc, chaque MJ pourra y déposer donc sa littérature, aides de jeux, informations, gadgets, épées, objets magiques, arcs, morgenstern .... euh... calmons-nous !

Bref vous avez compris quoi...

2) Bloc "Bibliothèque de Babel"

C'est la boîte à outils en fait, aide de jeux, plans, générateurs de Donjons, scénarios etc...

3) Bloc "Les Ruines Circulaires"

Dans ce bloc nous trouverons

- Le cimetière : Fiches de PJ, un texte backround (optionnel).
--> Il faut toujour déterminer comment s'organiser pour le scannage et l'enregistement des fiches, nous avons déjà Long John qui s'est proposé, Christophe et moi-même, (bien que mon scanner qui a 6 ans est pas le plus rapide vu qu'il est vieux...)

- Le bêtisier
Eh oui ! Pourquoi pas ? Faud dire qu'on n'est pas en reste avec des zigotos tels que nous....

4) Bloc "Le Labyrinthe"

Ici se trouveront tous les liens nous plongeant dans la "toile"...

5) Bloc "Presse"
Sans faire de concurrence à d'autres sites qui proposent déjà des articles sur les manifestations diverses, nous nous proposons ici un récéptacle qui pourra accueillir des articles concernant nos thèmes favoris qu'ils soient copiés ou écrits directement par nos membres.
--> Site "Au fil du jeu" est un site mis à jour régulièrement et qui énumère toutes les manif à venir, ce type d'info peut se trouver autant dans ce bloc que dans le "Labyrinthe".

Concernant les blocs, il a été décidé aussi qu'un "fil rouge" devraient permettre de suivre le sens d'Orbis Tertius, c-à-d que des textes courts doivent faire le liens entre les blocs comme si nous étions nous-mêmes explorateurs en se balladant à travers des mondes...

De plus, la redondance doit être complète, c-à-d qu'un info ne doit pas être disponible que par un chemin mais par plusieurs selon l habitude de navigation des utilisateurs. (Exemple, un scénario de Chtulu peut se trouver sur le bloc du monde "Chtuhlu" mais peut aussi se trouver dans la "bibliothèque").

Contraintes identifiés

- Techniques d'abord, du au provider actuel, à voir ce qui est possible chez un "payant"

- Temps/délai : Vivi commencera les travaux de construction du site début août, je propose que d'ici là nous nous activions sur des choses qu'on peut déjà lui livrer comme les textes d'intro, de la page d'accueils, des blocs, bref tout ce qui pourra être ajouter lors de la construction.

Bon, je crois que j'ai tout dit (sorry, un peu long le post, mais j'espère complet), j'avais noté que Christophe devait mettre une maquette à dispo de Vivi, mais je sais plus de quoi !!!??? pale (oui, sorry encore...)

Je vous embrasse,

Ciao ragazzi !!!

Dary (Champion du monde afro )
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 13 Juil - 16:59

parfait ce post tt à fait complet ,
merci pour ce travail Présidenté,
c'est la maquette de chaque page que Christophe a proposé de m'envoyer après ce week end

"......Contraintes identifiés

- Techniques d'abord, du au provider actuel, à voir ce qui est possible chez un "payant".........
???? on a pas du se comprendre sur ce point, mais c'est un détail.... du moment que le provider lit le PHP c'est tt bon et je crois qu'Infomaniak le lit

vivi
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyVen 14 Juil - 9:17

Coucou la dream-Team!

Ben ça ma l'air d'être du bon boulot tout cela, coooooool. cheers je me réjoui de voir le résultat.
bon week end geek
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyDim 16 Juil - 13:33

Les membres du groupe de travail de construction du site ont reçu par courriel une maquette en format PDF, car c'est pas possible de la mettre sur le forum.

Merci de me faire vous commentaires sur le forum, comme ça tout le monde les voit.

A+
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyLun 17 Juil - 13:03

Yop !

C'est comme ça que je le voyais quand on en parlait, l'idée shématique est exactement celle-ci. Voici pour ce qui est de mon humble avis,

- Le logo du Labyrinthe, je ne sais pas si c'est juste pour l'exemple, mais je préférais l'idée du globe.

- A la place de "Orbis Tertius est une association de jeu de rôle genevoise fondant son activité sur la création et l'exploration de mondes imaginaires",

je mettrais plutôt "Orbis Tertius est une association de jeux de rôles et de jeux de sociétés fondée à Genève dont les activités s'inspirent de la création et l'exploration de mondes imaginaires".
--> mais c'est une note personnelle, un simple avis là pas de panique. affraid

- Le calendrier, je le mettrais dans la zone privée, à l'abri des regards.

Pour le reste, rien à dire, il faudrait décrire les textes pour chaques sous-ensembles, on peut se répartir la tâche.

Suis content, ... aime bien bounce
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyLun 17 Juil - 13:08

Dans ma débilité suprême, en revenant sur ton doc, je me rends compte qu'il y a plusieurs pages ... (oui je sais),

je réserve encore mon avis... Rolling Eyes

Dary, (cobaye pour Mars)
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyLun 17 Juil - 15:08

Je laisse mes remarques pour la page d'accueil, pour ce qui concerne le reste :

- Les mondes imaginaires, ok pour moi, j'aime bien cette structure.

- La Bibliothèque de Babel, ok, j'ajouterai aussi les aides de jeu spécifiques du coup, du moment qu'on y arrive aussi par les mondes imaginaires... mais j imagine qu'on pourra ajouter après coup des éléments

- Les ruines circulaires --> rigolo

- Presse, ok.

- Le Labirynthe, là je pense qu'il faudrait qu'on y réfléchisse sérieusement, il faudra que ce soit bien rangé pour qu'on s'y retrouve, un effort est nécessaire.

Joli boulot Christophe, Wink

Dary (président content lol! )
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyLun 17 Juil - 16:07

Merci Monsieur le Président,

Je suis content que vous soyez content.... cheers Very Happy

Concernant le logo, je dois dire personnellement que j'aime bien le labyrinthe en lieu et place du globe. En fait j'ai plein d'autres labyrinthes que nous pourrions décliner pour chaque bloc, ce qui permettrait de maintenir le style, mais d'identifier qu'à chaque fois on est dans un bloc différent.

Quant aux autres remarques, je suis OK.

A+
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyLun 17 Juil - 19:29

Au fait, il serait peut-être temps de réserver le nom de domaine

Voici le site pour le faire :

http://www.switch.ch/fr/

Il faut que quelqu'un le fasse en son nom et se fasse rembourser par le trésorier

Coût : 35 fr / an

Je veux bien m'en charger si le président m'y autorise.

a+
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 20 Juil - 19:25

Yop,

On peut, mais vu qu'on ne sera pas fonctionnel avant la mi-août, ne vaudrait-il pas mieux attendre les premières "ébauches" de Vivi afin de se faire enregistrer ?

L'enregistrement faisant partie des missions de notre "ministère des affaires étrangères", cette tâche est normalement assignée à notre cher trésorier, mais je pense qu'on va déléguer... Si ça ne te pose pas de problèmes, je veux bien que tu entreprennes les démarches, et j'aimerais poser mon nom également avec le tien au cas où, et ainsi peut-être leur virer directement la somme, mais ayant accès au compte, il n'y a pas de soucis pour le remboursement si tu venais à avancer les fonds.

Pour le logo, il faut voir les idées des autres labyrinthes, j'ai un peu le même doute que lorsqu'on parlait des noms tirés de la litérature de Borges et le fait qu'on se focalise sur cet auteur, est-ce qu'on ne "s'enferme pas dans le Labyrinthe", ou plutôt son concept et sa philosophie ?

Le labyrinthe symbolise l'exploration, le fait de ne pas savoir ou l'on se trouve et de rechercher un centre ou une sortie, ce qui rejoint l'idée d'exploration de mondes imaginaires. Cependant nous englobons aussi la création de mondes, c'est la que je trouve que le Labyrinthe a ses limites en tant que logo, car son concept de base est directif et impose une froideur à ses victimes par les choix qu'il leur laisse, en aucun cas, il leur laissera l'espoir de le transformer en poussant des murs ou autres parois métaphysiques.

Tu me diras, "mais en quoi un globe symbolise plus la création de mondes ?", et là, je pêche et me rends compte que c'est une appréciation personnelle peut-être plus que de la symbolique du globe...
La création de l'univers, la rondeur des astres, l'explosion d'étoiles (rondes) et la naissance de nouvelles planètes et de nouvelles galaxies (organisées en cercle) ...bref, plein de globes qui se trouvent aux milieux d'événements de créations de mondes... en ça, l'idée première du globe m'avait séduit, il y a avait un côté "Pendule de Foucault" dérrière que j'aimais bien...

Peut-être vais-je un peu loin... ? scratch ça a un drôle d'effet les vacances sur moi... geek

Je sais pas ce que vous en pensez.... mais dites-moi s'il faut que je reprenne mes comprimés, car j'ai arrêté depuis deux jours Construction du site (membres du groupe de constr.) Icon_pula
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 20 Juil - 21:20

Pour le nom de domaine, il n'y a pas d'urgence. En fait quand on réserve le nom de domaine, cela ne nécessite pas d'avoir déjà le site. Dès que celui-ci est prêt et chez l'hébergeur, on transmets les infos spécifiques lié au nom de domaine à l'hébergeur qui se charge du reste.

Quant au logo, moi je suis ouvert. je vais voir ce que je trouve comme globe. De toute manière on en discute peut-être samedi...

sunny
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 20 Juil - 21:43

Ok, on en cause samedi, no blemo. Pour le nom du domaine, ça ne me pose pas outre problème non plus s'il est déjà enregistré, au moins, une chose importante sera faite, on aura le nom !!!! bounce bounce bounce bounce
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyDim 23 Juil - 11:57

Ca y est, j'ai réservé le nom de domaine orbistertius.ch au nom de l'Association, avec mon adresse privée et ai déjà payé l'abonnement pour une année (1 août 06 - 31 juillet 07) pour 35 CHF.

Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour Orbis Tertius....
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Cimetierre de PJS   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyMar 25 Juil - 11:58

Bonjour the dream-team et pas ceux de dream-team.

je tiens à vous rappeler qu'il faudra, d'ici la rentrée, tuer plein de pjs à fin que le cimetierre soit bien nourrit, et remettre les fiches de personnages avec un petit texte si possible expliquant leurs vies et morts. thanks.
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 27 Juil - 0:27

non, je tuerai pas Gandulk pour qu'il aille au cimetierre.... pale
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) EmptyJeu 27 Juil - 0:28

J'oubliais...
par contre du côté de la campagne de Cthulu, y a de quoi faire !!! bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du site (membres du groupe de constr.)   Construction du site (membres du groupe de constr.) Empty

Construction du site (membres du groupe de constr.)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant