Orbis Tertius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orbis Tertius

Association de jeux de role
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site Orbis Tertius

Aller en bas 
+6
Christophe
Fabia
Nusse
Sereja
vivi
Dary
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi

vivi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:30

je n'ai que le doc papier pas de pdf......

qq mots du doc en attendant

……A la première page et sur une feuille de soie qui recouvrait une des planches en couleurs était imprimé un ovale bleu avec cette inscription : Orbis Tertius……..

…….A présent j’avais sous la main un vaste fragment méthodique de l’histoire totale d’une planète inconnue, avec ses architectures et ses querelles, avec la frayeur de ses mythologies et la rumeur des ses langues, avec ses empereurs et ses mers, avec ses minéraux et ses oiseaux et ses poissons, avec son algèbre et son feu, avec ses controverses théologiques et métaphysiques………

……On conjecture que ce brave new world est l’œuvre d’une société secrète d’astronomes, de biologues, d’ingénieurs, de métaphysiciens, de poètes, de chimistes, d’algèbristes, de moralistes, de peintres, de géomètres ….

……C’est un cosmos…….

….Miroirs, masque d’or, boussole, tigres transparents et tours de sang, pièces d’or, un cône de métal brillant du diamètre d’un dé, couleur de la terre et couleur de l’aurore……..
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:16

yop,

I agree...

M. Nusse, oui je confirme qu'on est très intéressé, surtout après avoir fait un tour sur ton blog et pu admirer tes dessins. Je serai spécialement attentif à la qualité du logo qui sera le symbole et la carte de visite de notre association, l'idée en le voyant c'est qu'on soit déjà plongé dans l'ambiance d'Orbis tertius...

Le thème me paraît de plus en plus excellent, j'ajouterai juste une idée de Christophe concernant les en-têtes des menus qui me paraît très bonne. Au lieu d'utiliser de vulgaires noms du style "forums", "chats", "articles", pourquoi ne pas se servir de thèmes de la littérature comme par ex"bibliothèque de Babel" pour la litérature posée sur le site ?

Sans se laisser piéger en s'enfermant uniquement dans la litérature de Borges bien évidemment...

A part ça, je suis très content de vous tous afro
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:37

entièrement d'accord avec les noms des titres pour les onglets

style: Scribtorium ( pour les scéanrii), crypte de notre dame sous terre pour le cimetierre, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 17:33

Hello Long John, (content de te revoir parmis nous Wink )

As-tu pu joindre l'ami Jacques concernant la ptite affaire dont je t'ai parlé le 2 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 8:51

hello,
pour Jacques je n'ai pas encore regardé avec lui, je lui téléphone ce week end et je te donne la réponse lundi par le forum.
pirat
raaaaaaaaa c'est dûr le matin........... Suspect
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nusse

Nusse


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : G'nève
Date d'inscription : 04/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 8:59

Long John Silver a écrit:

raaaaaaaaa c'est dûr le matin........... Suspect
scratch

Aah, toi aussi?

Sinon, j'avais une vague idée pour le logo de faire une sorte vue quelques planètes (trois dans ma tête) mais en fait, les planètes, ce serait des dés...

Enfin ça dépend de vous aussi bien sûr, mais ce logo il est destiné à quel usage?

Monsieur Nusse, qui se pose des questions bien trop sérieuses à cette heure du matin Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://nusse.canalblog.com/
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 9:12

coucounussbaumniaque!

c'est vraiement très tôt pour un Nussausore!!!! keskitarrive????
je te veux en forme pour ce soir.......... il y a un barbare qui t'attent.....
ça va chier dans les clabutes des nonorques et des monstroplantes.... cherry

bon pour le logo.... il est destiné au site principalement et peut-être pour des t-shirts, casquettes calbutes et soquettes... peut-être......

les trois planète en forme de dés c'est chouette... I love you

bon j'arrête ici car je ne sais plus quoi dire et comme disait le père Fourrat: quand tu sais plus quoi dire le matin de bonheure... ferme ta gueule.... alors je vais le faire un moment.....
( ce qui risque de faire plaisir à plus d'une personne.....) Sad

allez à toute sur le forum ou à 18h00 chez Alfredo.. on commence tôt car Sylvie doit finir tôt... elle se lève le matin..... Sleep
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nusse

Nusse


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : G'nève
Date d'inscription : 04/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 10:36

Ben oui il est tôt mais bon faut bien gagner des sousous! Wink

Et t'inquiètes pas pour ce soir, si ça se repasse comme la semaine dernière, on va bien rire! Hé hé hé hé...

Par contre, comme je te l'ai dit, je peux pas être là à 18h00, livraison de dessins oblige.

Embarassed Embarassed Embarassed


Mais je vous rejoindrai en cours avec Gandhi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Monsieur Nusse, qui se réjouit de faire la paix dans le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nusse.canalblog.com/
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 12:16

Hello à tous,

Sans vouloir énnerver personne, pourriez-vous discuter de vos parties et de vos états du matin dans les forums respectifs svp, celui-ci étant consacré pour le site, merci encore les gars.

Bon, maintenant que j'ai fait le "flic", revenons à nos moutons Surprised

Long John, ok, tiens-nous au courant ou envoie-moi un message privé si jamais pour qu'on en discute tous les deux (ou trois).

Nusse, il m'est difficile de visualiser sans un vrai shéma, mais l'idée me semble intéressante et a l'air de rejoindre celle de Christophe G. Le concept d'Orbis Tertius se base sur l'exploration de mondes parallèles selon la litérature de Borges, ce qui nous permet de faire un parallèle avec notre activité chérie.

J'aimerais organiser une première réunion pour coordonner les activités. Les membres que j'aimerais avoir dans cette réunion sont :

Vivi, Sereja, Nusse, Christophe et le trésorier qui arrivera à se libérer j'espère, 6 étant le nombre maximum que je veux pour cette première séance et éviter les confusions généralement constatées lors des assemblées.

La première date que je propose est ce mercredi 21 juin à 18h30 chez Carlos ou le qg de l'association (au choix). Je vous demanderai de me confirmer votre présence à ce forum, si ça joue pas, je reproposerai une date directement.

Votre président et serviteur, jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 13:51

Hello,

Ok pour la réunion du 21 juin prochain au QG de l'Association.

A cette date le "site test" devrait être en ligne par un hébergeur free, il pourra donc être alimenté en direct par le groupe de travail.

Que l'imagination et les idées fusenttttttttttttt.

vivi
Revenir en haut Aller en bas
Sereja

Sereja


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 14:30

Hola,

En principe c est bon pour mercredi sunny

Je confirme au plus vite car me semblait avoir un truc
mais je n ai pas tenu mon agenda à jour et ai un ptit doute... scratch

heuuuuu, c est ou chez Carlos???

++
Revenir en haut Aller en bas
Nusse

Nusse


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : G'nève
Date d'inscription : 04/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 14:39

Alors désolé d'avoir pourri ton forum mon cher Président.


Pour mercredi, je serai là.


Monsieur Nusse, qui ne sait pas qui c'est Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nusse.canalblog.com/
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 17:27

C'est pas grave M. Nusse et surtout merci à toi de ta présence (cool, au moins un qui boira l'apéro avec moi Wink ).

Bon, on laisse tomber Carlos, (lieu ou nous avons fait la première bouffe de l'assoss, le 1er avril). Je pense que le mieux est notre QG habituel et sa charmante terrasse.

@ + les zamis

Dary-chéri
Revenir en haut Aller en bas
Sereja

Sereja


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 18:24

quoi quoi ?? confused
un apéro sans moi ?? Evil or Very Mad

ahh Carlos rabbit (a la rue des Charmilles donc) fallait le dire sunny

ok pour la terrasse afro
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 9:11

Koikoikoikoikoikoikoikoi!!!!!
un apéro sans moi!!!!!!!!!
m'en fou tout les mercredi je suis à l'apéro au qg et c'est pas cette semaine que sa va changer....gnagnagna! donc que vous le voulez ou non, je serait là! geek bounce rabbit
rrrrrrrraaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 11:21

Non non il y a "confuse"

RV mercredi 21 juin à 18h30 "chez Carlos le QG de l'association"......... rue des charmilles

apéro jambon saucisse ambiance pocharde le must du must pour la créativité......
Revenir en haut Aller en bas
Nusse

Nusse


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : G'nève
Date d'inscription : 04/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 11:27

Oui d'accord, mais moi je le connais pas Carlos. C'est quoi son adresse?

Monsieur Nusse, qui va encore être tout paumé... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nusse.canalblog.com/
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:09

STOP ! Shocked

Salut à tous, je crois qu'en effet il y a quelques éclaircissements qui s'imposent. Arrow

A l'origine je propossais soit chez Carlos le bistrot ou l'on a été mangé le 1er avril
OU
notre QG qui est notre t-room, vu la confusion j'ai demandé de laisser tomber chez Carlos, donc --> on se voit au t-room.
Les personnes à cette séance qui sont conviées sont
Vivi
Sereja
Christophe G
Nusse
Yann (qui ne sera pas là, mais on maintient la séance).

Si vous voulez, pour éviter de se retrouver avec d'autres membres qui "prendraient" l'apéro au t-room et éviter une surpopulation à la séance, on peut se voir en face, au café des d., mais j'aimerais bien qu'on se décide une fois pour toutes.

Personnellement, je suis pour le café des d. et sa terrasse s'il fait beau, sinon, le t-room. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:27

Oui c'est "CONFUSE" ce matin, c'est lundi c'est pour ça.....à moins que ce ne soit "un état avancé de dégénérescence mentale et de "sénilité infantile"
hiiiiii

redevenons sérieux, et notons

RV au café des Délices Monsieur Nusse connait

vivi
Revenir en haut Aller en bas
Nusse

Nusse


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : G'nève
Date d'inscription : 04/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:31

Ah euh, je viens de comprendre qu'en fait "Chez Carlos" c'est un bistro Embarassed Embarassed Embarassed

Damned, je suis pourtant pas blond!

Alors pour moi, café des Délices ça me va parfaitement, surtout au vu de ce temps superbe.


Et puis, on aura enfin un peu de place au lieu de se retrouver coincés à 412 autour d'une table minuscule dans un café non moins grand! Wink

Monsieur Nusse, qui sera là...
Revenir en haut Aller en bas
http://nusse.canalblog.com/
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:05

Tout juste, c'est mon impression aussi question place et soleil. afro

Donc pour le RDV

-----------------> Café des délices à partir de 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:07

J'oubliais... Exclamation

Long John, as-tu eu l'ami Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
Sereja

Sereja


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 14:09

Je sais c'est lundi... mais vous etes compliqués les jeunes!! pirat

18h30 délices, ok

++
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 14:34

coucou,

Non je n'ai pas eu Jacques j'ai oublié....

je n'ai pas non plus chopé Manu, car on a pas de nouvelles de lui depuis un moment.... quelqu'un sait si il va bien?
bon c'est aussi une période universitaire donc peut-être que....

Non les sacs je n'ai encore rien fait non plus.....

et pis je n'ai pas encore rangé ma chambre.........

voilà...... je suis un sale gamin..... un vrai dâdet, d'accord, d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 15:42

Non, pas de news de Manu de mon côté, j'espère que tout va bien.

Pour Jacques, il n'y a pas le feu pour le moment et Vivi a déjà entrepris des contacts avec certains partenaires pour "arranger" le terrain, on verra ce qu'ils répondent et on complètera notre stratégie avec les recommendations de l'ami Jacques.

Pour les sacs, ben dès qu'on aura une liste, on peut commencer à investir, en gros...

Quand à ta chambre, j'ai exactement le même problème avec mon bureau, c'est toujours la grotte de Gollum, alors quand t'auras rangé la tienne et si t'es chaud-chaud, fais-toi plaisir, je te file les clés !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Orbis Tertius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Orbis Tertius
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la signification d'"Orbis Tertius"
» Orbis Nowel
» Forum Orbis
» Pour le fun! une orbis-grillade!
» Construction du site (membres du groupe de constr.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbis Tertius :: Orbis Tertius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser