Orbis Tertius

Association de jeux de role

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Site Orbis Tertius

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dary

Dary

Site Orbis Tertius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 18:43

Hello à tous, je transmets un nouveau message de notre cher trésorier

Citation :
Oyez Oyez brâve rôliste d’Orbis Tertius,

Comme certains d’entre vous le savent déjà j’ai collecté sur le net une quantité assez inavouable d’images que j’utilise pour agrémenter les fiches de PJs et d’autres différents aides de jeux. Jusqu’à présent j’ai travaillé sur l’élaboration de 3 CD-Rom comme suit :

Un CD-Rom médiéval fantastique (Wharammer, RuneQuest, MERP, Rolemaster, Stormbringer, Hawkmoon, AD&D, Rêve de Dragon,…)
Un CD-Rom futurist et post-apocalyptique (Cyberpunk, Shadowrun, StarWars, Paranoia,…)
Un CD-Rom ghotiquo-horreur (Cthulhu, Maléfices, Kult, Chill,…)

J’ai donc une proposition à vous faire : Offrir à chaque membre ayant payé sa cotisation les trois CD-Rom.

Cette proposition implique l’acquisition d’un certain nombre de CD-Rom et j’aimerais si cette proposition vous séduit que l’achat de ses CD-Rom se fasse par le biais de notre CCP. Sauf erreur de ma part le coût d’une telle opération se situerait env. de 6 CHF par personne.

Il n’y a aucune urgence à répondre à cette requête. Le premier CD-Rom est quasi prêt mais les deux autres vont me prendre encore quelques semaines avant d’être terminé.

Afin de vous donner envie voilà un peu plus de détail sur le premier CD-Rom :

Ø Son titre : DESSINS RPG – Médiéval Fantastique
Ø Son contenu : Plus de 7'400 images
Ø Son avantage : Un classement par thème
o Ex : Je cherche un vampire sur fond transparent (Logo --> Créature --> Vampire)
o Ex : Je cherche une image de guerrier en plein écran (Images Pleines--> Humains--> Hommes)
Ø Un « hic » : Le classement a été fait sur la base de RuneQuest, ainsi un Orc se retrouvera dans la partie « autre monstre » étant donné que les Orcs sont absents du monde de Glorantha.
Ø Ses bonus : des polices et si la place me le permet… des cartes et plans (château, maison, village, villes, monde,…)

Je vous propose de me communiquer votre avis lors de notre prochaine séance ou sur le forum.

Notez cependant que serais en vacances jusqu’au 4 juillet inclus.

Alors à tout bientôt bande de vilains coquins !!!!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 12:27

Que du bonheure ces images, j'ai déjà le permiers cd et je peux vous affirmer que c'est une mine d'or pour les mjs.... plans dessins etc etc.

De plus je me suis amusé à faire des captures d'images sur certains film et elles pètent la classe.... j'ai environ 1000 images par films.....
1. Le retour du roi..... king
2. King kong.. image des années tente et paysages magnifique... geek
3. Gladiateur versions longues.....
afro
bref petit à petit ce dossier grandi et je pensait vous les mettre aussi sur un cd et les distribuer aux membres de l'assos.

voilà en tout cas on aura des aides de jeux en béton même si on en utilise que le 10%.

bon il faut que je bosse un peu a+
Syrug

Syrug

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptySam 8 Juil - 20:41

A propos, en tapant "orbis tertius" sur Google, à tout hasard, je suis tombé sur ceci http://orbistertius.free.fr/ un site world of warcraft Laughing ! Ainsi que ceci, http://www.experiencefestival.com/orbis_tertius ! Celui-là c'est plus religion new age farao (héhé j'ai réussi à la placer celui-là)! Sans compter tous les sites liés à Borgès. A vrai dire, nous avons un certains nombres d'homonymes ! Cela peut-il poser des problèmes au niveau des droits pour le nom ? pale En tous cas, le sous titre "association de jeu de rôle" nous permet de nous distinguer de nos imitateurs, parce que bien entendu nous sommes les premiers, les meilleurs et que donc fatalement, nous avons raisons cheers . C.Q.F.D.

Manu
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 16:11

Syrug,

Très heureux d'avoir de tes nouvelles et te savoir parmi nous.

C'est vrai que le nom d'Orbis tertius est déjà pas mal employé sur le net. Pour autant pas de risque de problème avec les droits d'auteur, il s'agit du titre d'une nouvelle publiée il y a plus de cinquant ans.

Je suis sûr qu'on fera un bon site.

a+
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 12:05

heuuuu est-ce qu'on a déjà placé la date de la scéance du mois de septembre?
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 10:46

On pourrait faire la scéance pourle mois de septembre la dernière semaine d'aout si tout le monde est présent.
Président le choix est entre vos mains.....
il va juste falloir trouver un outil de communication adéquat car il y en a pas mal qui ne lise pas le forum et certains sont en vacances pendant un moment.
pour ma part je vais contacter Jacques dès que la date sera tombée.
voilà. je retourne bosser.
a+
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 18:59

Yop,

Je suis d'accord avec toi Long John, tu parles juste.
Mais n'est-ce pas demain que nous avons la séance ? Je suis quelques peu perdu vu que je n'étais pas à la dernière et que rien n'a été planifié, donc rien n'a paru.

On verra demain qui sera présent. Sereja, il faudrait que tu réorganises (pour encore quelques jours) le forum pour la planif du mois d'août, on ne sait jamais, il y aura ptet du monde. Ca ne me pose pas de probl pour la dern semaine d'aout, mais est-ce celle ou il y a le vendredi 1er septembre Question
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 8:41

Hello,
il me semble qu'à la dernière scéance (de juin) on était peut-être quatre ou cinq maximum et qu'on ai décidé de ne pas faire de scéance avant la rentrée..... de toute façon si c'est pour se retrouver à nouveau si peut ça ne sert à rien de venir..... à part pour boire un coup entre pote.
a+
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 0:04

Merci à toi Long John pour les félicitations ! Ca m'a touché, si si... Embarassed

Bon, nous sommes le 20 août, et j'avoue que mes priorités ont changé depuis quelques jours, je reviens sur le forum pour voir un peu qui s'y trouve, j'avoue cette fois que je suis un peu déçu et que je me pose du coup certaines questions ?

Pourquoi on voulait un site déjà ?
--> au fond, vu l'utilisation depuis le début du forum, je pense qu'on peut remettre en question cette idée lors de la prochaine réunion à la rentrée.

Est-ce que le président est toujours motivé à monter un site ?
---> moins, je me rends compte qu'on est deux à être motivé, Christ et moi. On était 3 avant, mais Vivi a disparu... et je n'ai pas (plus même...) le temps d'acquérir cette connaissance dans les semaines à venir...

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux d'investir le fric de l'assoss dans kkchose d'utile vraiment pour l'assoss ?
--> Je comprends qu'un site peut sembler un outil d'extra-terrestres à certains, mais à ce point là je ne pouvais pas me l'imaginer, même ceux familiers avec ces outils ne semblent pas motivés à venir...

En bref, je croyais qu'il y avait un problème de communication dans l'assoss, de là l'idée de créer un site ou poser nos messages et que chacun puisse suivre l'activité et se servir d'un outil puissant pour plonger encore plus dans une ambiance imaginaire, eh ben non...
Je ne pense pas que d'ici la prochaine séance, la majorité des membres liront ces lignes, ce pourquoi je ferai un petit discours lors de la prochaine séance en espérant dégager des opinions affraid

@ bientôt

Dary
Long John Silver

Long John Silver

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 8:52

Bonjour les orbisiotes,

Travailler sur un site doit être quelque chose de régulier et il est vrai que les personnes faisant partie de la dream team doit être motivées.

Pour ma part le site est une expérience mais il est vrai que je doute un peu de son avenir. je pense que nous sommes capable de faire quelque chose de très bien, mais je doute de sa durée de vie.

No Sleep

Donc je pense qu'il faudra discuter de l'avenir du site à la prochaine séance, quitte à le laisser tomber, car même si nous le faisons il faudra toujours le nourrir en aides de jeux et en scénario régulièrement. Et c'est pas facile. Neutral

Sinon nous pouvons retarder sa sortie, en passant une année à le construire pénards, ce qui nous laisse le temps de faire mise page, écrire des tas de scéanrio et aides de jeux..... par exemple.

enfin voilà..... en faite la scéance est bien programmée au 1 er septembre???
scratch scratch scratch
a++
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 12:26

Bon, ben moi qui viens de réserver le nom de domaine....

Ce que j'en dis, c'est que la décision d'abandonner doit obtenir l'assentiment de tous. Pour ce qui me concerne, cela m'attristerais car j'avais pas mal de trucs à mettre sur le site (scénarii, aides de jeu etc.).

Sinon, il va falloir décider de ce qu'on fait avec l'argent déjà disponible. Je rappelle qu'au départ, la création de l'assoc devait nous aider à trouver plus facilement un local....
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 20:57

Rien n'a été décidé Christophe, c'est une réflexion faite suite à un constat... Si je compte bloquer 500 balles pour la construction du site et son maintien durant deux ans, c'est parce que je m'attends à plus de 4 personnes formant le noyau dur de son utilisation.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faudra en parler lors de la prochaine séance et l'abbandon du site devra être voté, comme pour sa création. Mais il ne faudra pas forcément laisser tomber l'idée d'une interface pour communiquer, je pense qu'en énumérant des règles strictes, on peut fonctionner avec le forum (mais avec des sacrifices, c'est clair, et ça m'emm... autant que toi, car j'avais des idées aussi de la mort...).

J'ai une raison à la disparition de Vivi, cela est du à un ptit "accident" dont elle se remet mais qui l'a immobilisée durant un mois, ce pourquoi elle n'a pu entamer le début des travaux. L'essentiel est que notre scribe se porte bien et qu'elle sera bientôt sur pieds.

Quoiqu'il en soit, je n'abbandone rien du tout, nous trouverons une solution, le repli n'a jamais fait partie de mes stratégies, tout sera à discuter à la rentrée, le 23 septembre. Car c'est du site de l'association dont on parle, alors ou sont ses membres qui aiment pourtant tant jouer ??????
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 18:11

holala que de confiuses que de confiusesssssssssss.

Je reste persuadée que le site doit exister, même pour 2 ans, il ne manque que de motivations communes......

il est vrai que je n'ai pas donné d'optimisme ces derniers temps (dû comme l'a dit mon Président à un "ptit accident")

mais vivi est de retour (encore un peu doucement) et sûr j'arrive avec l'envie de continuer nos projets,

mon travail sur la construction du site sera opérationel dès octobre, et oui pour nous les vacances c'est maintenant !!!!!!

vivi
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 19:43

Vivi,

Quand on est pas un orque du chaos avec 18 de force on ne soulève pas des sacs de ciment.... silent

Je suis ravi de ton retour progressif sur orbis tertius et bientôt autour d'une table et de quelques dés.

Concernant le site, je reste enthousiaste. Je trouve que cela serait dommage de lacher à ce stade.
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyVen 1 Sep - 11:32

Merci Christophe...... tu as raison suis pas un orque vais réviser ma copie !!!!!....

On va le faire ce site, même si on en "ch..... un peu la réussite ne sera que meilleure....

vivi
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyVen 1 Sep - 17:30

Olà, l'air reremplit mes poumons en lisant ces lignes, je suis content de retrouver mon équipe de choc cheers

Je pense aussi qu'il faudrait continuer l'idée d'une interface, et ma préférence va évidemment sur le site, surtout que maintenant c'est plus clair et on sait à quoi il doit ressembler.

Mais voilà que j'ai une possiblité d'aller en Espagne à fin septembre pour deux semaines, j'aurai pas mal de choses à faire là bas, vous m'excuserez, mais je n'allais pas laisser tomber deux semaines à cause d'une réunion d'une heure, ce pourquoi, je ne serai pas présent le 23 septembre. Qu'importe ! Vivi présidera la séance, et cette discussion aura lieu pour fin octobre si elle aura toujours lieu d'être.

Il est évidemment souhaitable que nos membres sortent de leur style de vie médiévale pour embrasser la modernité et débattre ici.

Vous embrasse,

Dary (Qui c'est déjà lui ?)
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 18:45

J'ai passé une partie du week-end à surfer sur le net et m'inscrire à deux prochaines conventions à Genève et Sion prochainement (voir post dans section calendrier), et plus particulièrement sur le site de Aufildujeu : http://aufildujeu.com/ qui regroupe les manifs de Jdr dans la région.

Une fois notre site prêt, c'est là qu'il faudra l'annoncer haut et fort affraid

En attendant, étant déjà enregistré, je pensais y poster à l'occase un post pour demander s'il n'y a pas déjà une ou deux assoc à Genève avec qui nous pourrions partager des locaux...

Qu'en dites-vous ? Je ne le ferai pas sans un minimum d'accord de la part des membres et de notre vénéré président.
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 23:11

Le président n'a rien contre, j'y ai un peu réfléchi de mon côté déja cette année, je me disais que l'année prochaine, j'aurais proposé de faire une prospection plus sérieuse que celles faites individuellement jusqu'à présent pour viser un local gratuit. Si je regarde bien les séances officielles de notre assoss, elles se déroulent à 99.99% le vendredi, ça doit bien se trouver un local pour une soirée par semaine via des structures publiques, maisons de quartier, salles de classes, salles de gym même ....

Le local donnerait un sérieux coup de pouce à ce que j'appellerai "la culture" d'orbis tertius, nous aurions déjà un lieu fixe ou nous réunir, avec un frigo et une chaîne stéréo avec quelques bd et un joli panneau d'affichage ou véhiculerait des infos que cette fois les membres devraient "volontairement" éviter pour ne pas les lire...

Qui dit location, dit responsabilités. Les membres devront donc s'engager, en cas d'acceptation d'une telle solution, de payer une cotisation mensuelle. Et tout ceci par écrit évidemment pour sceller l'entente. A débattre...

Peut-être que d'autres assoss disposent déjà de telles solutions, mais les partageraient-elles avec nous ...?

Dary (Président sdf)
Buffos1er

Buffos1er

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyLun 4 Sep - 17:36

/Passage mode negatif on

Sans vouloir faire dans le pessimisme, quand je vois le nombre de groupes de musique qui cherchent un local, sans compter les 400'000 ONG, associations de femmes battues, d enfant alcoolique violé et torturé par leur poisson rouge, qui eux aussi cherchent un local, je vous souhaite bon courage Shocked
D autant plus si il est gratuit.

Mais bon j ai cru comprendre qu il y avait un membre de votre assoc bien placé au niveau du conseil d etat peut etre que ca peut faire avancer le schmilblick Razz

C etait surtout pas pour vous decourager mais j en connais qui cherche depuis des lustres et ils sont pas difficile.

Voilà passage en mode negatif off

Bisous

PS: Pour le plaisir de vous tous j ai changé d avatar, car les votres sont un peu plat Shocked
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyLun 4 Sep - 20:55

Ah bein ouais, c'est sûr que là ça ne risque pas d'être plat... On peut dire que cette demoiselle a de la ... conversation.

Revenons à nos saints...

Pour le local, au fait Serge tu bosses pas dans une école qui a par définition une chiée de salles innocupées....???? What a Face

Dans l'absolu, je ne désespère pas, mais c'est vrai qu'il faut être réaliste...

a+
Buffos1er

Buffos1er

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyLun 4 Sep - 22:39

Pour les chiées de salle innocupée t as plus de chance de croiser Charle que moi pour lui en parler...

Chez nous on a des locaux au sous sol mais par contre eux ils sont suroccupé , mais si vous trouvez un moyen légal....ou pas pour degager une des ong qui sont chez nous (entre parenthèse on en a une qui doit s occupé des charnier a travers le monde et discrétement les rammener ici car c est irréspirable au sous-sol)je vous fais volontier une lettre de recomandation comme quoi vous etes tous sain de corp et d ésprit Shocked

Edit: j viens de réaliser que mon loyer est exorbitant et que j ai une cave d environ 10M2 donc j hésite entre vous et 5 chinois qui font des nike Twisted Evil
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptyMar 5 Sep - 4:21

Trouver un local est peut être prétentieux, il faut l'admettre...
Mais si on joue que le vendredi soir, est-ce que ça vaut la peine de louer un local pour tout un mois... ?
Le coup des affiches et du panneau d'affichage le laisserait penser c'est vrai et j'avoue être un peu optimiste. Mais si mes souvenirs sont bons, on était ados, fauchés, et on jouait deux fois par semaines dans des locaux que nous ne payions pas. Je parle de la maison de quartier certes, mais il y avait le presbytère aussi...
Je ne sais plus si cela coincïde avec les périodes de crises immobilières du passé, mais si c'est le cas, le constat est le suivant.

On était plus démerde ados que trentenaire
Site Orbis Tertius - Page 4 Ados_002Site Orbis Tertius - Page 4 Ados_007Site Orbis Tertius - Page 4 Ados_014Site Orbis Tertius - Page 4 Ados_017Site Orbis Tertius - Page 4 Ados_023

Je suis d'accord avec tes appréciations sur l'utilisation du forum, le jeu de rôle confirme que le milieu est assez conservateur, internet sera standard aux alentours de 2014 je pense
A part ça Buffos, bravo pour ton avatar, tu nous as tous coiffés ! C'est dur de rester concentré pour te lire.

Allez @ plus, je me tire
Site Orbis Tertius - Page 4 Pipi_caca009
Dary

Dary

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptySam 9 Sep - 10:23

Hello, je m'apperçois qu'il n'y a pas de vendredi 23, mais plutôt 22... Je partirai deux jours plus tard en vacances.
Je serai donc présent à la séance et pourrai donc lancer un ptit débat avec les personnes présentes.

Bon, à part ça, on en est où ? lol!
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 EmptySam 9 Sep - 11:06

Ben en ce qui me concerne, je continue à peaufiner ce que je pourrai mettre sur le site (scénars, aide de jeu etc.).... et cherche un logo....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Orbis Tertius   Site Orbis Tertius - Page 4 Empty

Site Orbis Tertius
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4