Orbis Tertius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orbis Tertius

Association de jeux de role
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le "Livre des 5 anneaux"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syrug

Syrug


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2006

Le "Livre des 5 anneaux" Empty
MessageSujet: Le "Livre des 5 anneaux"   Le "Livre des 5 anneaux" EmptyVen 21 Juil - 14:03

Voilà une petite présentation de l'univers du "Livre des 5 anneaux", d'ambiance sino-japono-médiévo-fantastique ou l'on joue le rôle d'un samourai. Prenez vos sabres en tant que bushi, commandez aux forces magiques en tant que shugenja, affrontez les dangers de la cour en tant que courtisan (enfin c'est ce qu'ils disent dans la pub!). En bref ça mélange surtout enquête, politique, magie et un peu de combat mais pas trop car ceux-ci sont vraiment mortel (ben oui un katana c'est pas un couteau suisse pale )! Le système, assez intuitif, est vite pris en main (promis juré). Je devrais pouvoir vous faire un scénario prochainement, peut être pour la semaine prochaine bounce .

A l’origine, les neuf enfants de Dame Soleil sunny et du Seigneur Lune chutèrent des cieux après s’être battus contre ce dernier. Ils arrivèrent tous sur la terre des hommes, à l’exception de Fu-Leng : celui-ci chuta dans un gouffre qui liait l’enfer au monde des humains et fut corrompu par la Souillure. Il devint fou, et, remontant à la surface, il leva une armée de monstres souillés dans la région que l’on nomme Outremonde afin de détruire l’empire que ses frères et soeurs avaient créé Twisted Evil . Mais pendant ce temps, ceux-ci n’étaient pas restés inactifs :

Hantei, le plus vaillant, fonda la dynastie des empereurs king , à la quelle se subordonnent les clans fondés par ses frères et soeurs.

Hida, le plus fort, fonda le clan du Crabe, défenseur de l’Empire contre les hordes d’Outremonde.

Dame Doji, la plus douce, fonda le clan de la Grue, composé de duellistes, de courtisans et d’artistes.

Akodo, le stratège, fonda le Clan du Lion, bras armé de l’Empereur.

Togashi, le silencieux, se retira dans les montagnes en compagnie de ceux qui choisirent de le suivre.

Shiba l’éternel se mit au service d’une tribu humaine de magiciens, et fonda avec eux le clan du Phénix.

Son jumeau, Bayushi l’incompris, créa le Clan du Scorpion, et leur enseigna le mensonge et la dissimulation.

Dame Shinjo l’exploratrice emmena les siens au-delà des frontières de l’empire. Lorsqu’ils en revinrent après plusieurs centaines d’années, ils portaient le nom de clan de la Licorne.


Toujours en butte aux incursions des hordes maléfiques de Fu Leng, les clans sont également prompts à se déclarer mutuellement la guerre et les conflis internes séculaires menacent jours après jour l'unité de l'Empire flower .

Mais ils se sont autrefois unis contre le frère maléfique, qui fut vaincu grâce à l’aide du premier moine - Shinsei, le fondateur de la philosophie connue sous le nom de Shintao (un amalgame du Taoïsme et du bouddhisme Zen). Aujourd’hui, mille ans après la chute des Kamis et la défaite de Fu-Leng, l’Outremonde semble connaître un regain d’activité.

voilà voilà pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Le "Livre des 5 anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Le "Livre des 5 anneaux"   Le "Livre des 5 anneaux" EmptyVen 21 Juil - 15:47

alien alien alien
Moi je veux j'ai déjà trouvé le nom de mon personnage
Longatsu Johnita Silveramoto....
non sans déc' je me réjoui bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syrug

Syrug


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2006

Le "Livre des 5 anneaux" Empty
MessageSujet: Samedi 29 juillet   Le "Livre des 5 anneaux" EmptyJeu 27 Juil - 12:47

Bon, j'ai un scénario et des prétirés, donc pas de problèmes pour vous faire un 5 anneaux samedi après-midi. J'ai de quoi accueillir entre 3 et 5 joueurs. Je ne serai sans doute pas présent vendredi soir, alors faites moi savoir par le forum ou par téléphone ou et quand on peut faire ça Smile ... autrement je suis aussi partant en tant que joueur pour un DD ou pavillon noir pirat (du rhum, des femmes et dla bière non d..., ah non finalement c'est liberté, égalité, fraternité Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Le "Livre des 5 anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Le "Livre des 5 anneaux"   Le "Livre des 5 anneaux" EmptyJeu 27 Juil - 15:04

C'est ok pour samedi pour alfredo et moi, on peut le faire chez lui.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Livre des 5 anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Le "Livre des 5 anneaux"   Le "Livre des 5 anneaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Livre des 5 anneaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la signification d'"Orbis Tertius"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbis Tertius :: Les Jeux de rôle :: 5 anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser