Orbis Tertius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orbis Tertius

Association de jeux de role
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dissolution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2006

Dissolution ? Empty
MessageSujet: Dissolution ?   Dissolution ? EmptyJeu 30 Nov - 0:02

Bon je ne sais pas si ce post va être lu, mais avec un peu de chance il pourrait bien provoquer un peu de réaction...

Au vue de l'activité débordante de notre forum... je me dis qu'on a bien fait de laisser tomber le site internet...

Alors certes on a tous nos soucis et nos contraintes privées et professionnelles et ce n'est pas moi qui vais le reprocher à quiconque, puisque j'ai toujours milité pour un système souple...

Toujours est-il qu'à l'origine l'association et son site internet devait nous permettre de nous faire connaître, notamment des autres: raison pour laquelle on a collecter des fonds auprès de chacun. Force est de constater qu'aujourd'hui, on ne sait pas quoi en faire de cet argent et que le site est mort et le forum est à l'agonie.

Aussi, je me dis que maintenir un association pour l'usage qu'on en fait, cela ne sert à rien. En fait, on a pas besoin de cette association pour joueur ensemble et pour se rencontrer. Alors pourquoi pas dissoudre l'association. Cela serait plus cohérent, vu qu'on ne s'en sert plus. Dissolvons, rendons l'argent à chacun et continuons à fonctionner comme aujourd'hui sans pour autant se rattacher à l'association.

Vous allez me dire, mais pourquoi ? Christophe a-t-il un agenda caché ? A-t-il quelque chose derrière la tête?

La réponse est oui et je vous l'expose en toute transparence :

Ma participation à la convention de Chausse-Coq dernièrement. à laquelle, soit-dit en passant, je n'ai vu personne de l'association, malgré la diffusion large de l'info que j'ai fait, m'a confirmé qu'il y a plein de rôliste qui n'attendent qu'à jouer à Genève. A cela s'ajoute le fait que j'ai bien envie de faire un site internet sur la base de se dont on a parlé en y adjoignant une plateforme d'inscription pour MJ et joueurs de parties de jeu de rôle de la région genevoise. Et comme j'ai acheté, pour le compte de l'association le nom de domaine orbistertius.ch, je souhaiterais bien pouvoir l'utiliser.

Qu'on se comprenne bien, je ne veux pas couler l'association pour en faire quelque chose pour moi, mais je me dis que le système actuel n'a pas besoin de notre association et que je pense que d'autres personnes seraient intéressées à participer à cette tentative un peu plus ambitieuse et un peu différente sans forcément passer par la re-création d'une association. Pour cela pas besoin d'une association, juste de bonne volonté, d'un peu d'engagement et d'un nom de domaine...

Voilà, conformément au statut de notre association je demande qu'une AG soit convoqué avec à l'ordre du jour la dissolution de l'association. Il suffit qu'un seul autre membre se joigne à moi pour que l'AG soit convoquée avec cet ordre du jour selon l'article 9 de nos statuts.

Je sais qu'en procédant de la sorte certains y verront une manière de lacher le groupe et l'association, cela n'est pas mon intention. Je continuerai à prendre part à des parties de jeu de rôle avec toute l'équipe, quellle que soit l'issue de cette discussion.

En fait, je souhaite juste créer un débat... en provoquant un peu....

Ludiquement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Dissolution ? Empty
MessageSujet: Re: Dissolution ?   Dissolution ? EmptyJeu 30 Nov - 23:30

Plouf... !

Oh ! un pavé ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sereja

Sereja


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2006

Dissolution ? Empty
MessageSujet: Re: Dissolution ?   Dissolution ? EmptyVen 1 Déc - 20:08

hello,

Sans écrire un joli pavé, je ne peux qu aller dans le sens de Christophe, helas.

Le site est mort et ce n est guerre mieux en ce qui concerne le forum.
(ce n est pas les 4 c....... qui passent de temps en temps qui diront le contraire)

Il est clair qu une remise en question est à l ordre du jour.

Le seul point "positif" de l association (dans l état) est d obtenir un local mais connaissant la difficulté à en avoir un...
(et si nous pouvons jouer au local de "Christophe" est ce utile de poursuivre nos recherches...)

N étant pas des votres ce soir, je voulais quand meme donner mon avis.

En ce qui concerne les cotis, je serai d avis de faire une chtite bouffe.
(disons, heuu, été 2007 que les membres puissent s y préparer lol! )

A bientot (autour d un table jdr, verre ou bouffe... Laughing )
Sereja
Revenir en haut Aller en bas
Dary

Dary


Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

Dissolution ? Empty
MessageSujet: Re: Dissolution ?   Dissolution ? EmptyLun 4 Déc - 12:58

Hello à ceux qui se balladeraient dans ces régions...

Vendredi 1er décembre a eu lieu la séance mensuelle habituelle, les membres présents étaient :

- Baston
- Yann
- Marc
- Vivi
- Alfredo
- Manu
- Moi-même

J'ai lu le post de Christophe à la présente assemblée, je n'ai pas vu le post de Sereja avant, sinon j'en aurais également tenu compte (sorry Sereja).

Il a été décidé que pour la prochaine séance de planificaiton au 5 janvier 2007, une votation sur la dissolution de l'association aura lieu.

Indépendamment des parties jouées en vase-clos par certains membres, des conflits interpersonnels entre les membres ou les campagnes mobilisant la moitié du noyau de joueurs de l'association, la raison est bien autre sur le constat d'échec qui est fait par rapports aux projets de l'association sur son fonctionnement ainsi que la volonté de se faire connaître.

Un nombre plus élevé, aurait selon moi, été la clé pour palier à ces problématiques et non ces raisons elles-mêmes qui en sont des conséquences en fin de comptes....

Il a été décidé également de planifier au 5 janvier une date pour aller manger et utiliser au moins dans ce but, les caisses d'orbis tertius. Chez Carlos est une proposition, cependant, vu le budget qu'on risque d'avoir, rien ne nous empêche d'aller dans un endroit plus spacieux...

@ très bientôt,

Amicalement

Dary votre président adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution ? Empty
MessageSujet: Re: Dissolution ?   Dissolution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbis Tertius :: Orbis Tertius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser